Quels avantages à souscrire une assurance chien ?

Assurance chien

L’assurance animaux offre une tranquillité d’esprit aux propriétaires et un soutien à la communauté vétérinaire. L’assurance pour chiens et l’assurance pour chats sont deux des types d’assurance à la croissance la plus rapide. Mais encore beaucoup de propriétaires ne sont pas conscients de l’utilité de l’assurance pour animaux de compagnie ni des avantages de celle-ci. Zoom sur les intérêts présentés par la souscription d’une mutuelle santé pour son compagnon à quatre pattes.

Pourquoi faire assurer son chien ?

Selon les statistiques, plus de 10% des cas de traitement vétérinaire entraînent l’endormissement de l’animal chaque année parce que leurs propriétaires n’ont pas les moyens de payer leur soin. Avoir une assurance pour animaux de compagnie ne signifie pas que cela n’arrivera pas à votre chien mais cela réduit les risques. Dans un monde parfait, vous n’auriez jamais à faire une réclamation sur votre assurance pour chien, mais la réalité est toute autre. On estime qu’un animal domestique sur trois aura besoin de soins vétérinaires d’urgence tous les ans.

Les avantages de l’assurance animaux

Cette assurance permet aux propriétaires de :

  • Économiser de l’argent lorsque leur animal de compagnie est blessé ou malade
  • Ne pas avoir à choisir entre leur stabilité financière et la vie de leur bête chérie
  • Se concentrer sur la santé de leur chien plutôt que sur les coûts de ses soins
  • Économiser sur les frais de traitement supplémentaires comme les séjours à l’hôpital vétérinaire ou les radiographies
  • Traiter leur chien pour des procédures coûteuses (traitement des tiques, chirurgie des ligaments croisés, ablation de la cataracte, chirurgie de la colonne vertébrale, etc.)

Des couvertures à 360°

La souscription à l’assurance médicale pour chiens permet de multiplier les options de traitement disponibles pour l’animal de compagnie (y compris les chirurgies médicalement nécessaires et la chimiothérapie). Si votre chien est perdu ou volé, certains plans d’assurance pour animaux de compagnie offrent des fonds pour une récompense à l’individu qui l’a trouvé. L’assurance pour animaux domestique peut également aider à couvrir le coût de prise en charge si vous êtes hospitalisé ou aider avec des frais légaux si votre chien cause tout dommage ou blessure à un tiers.

Protéger ses finances avec l’assurance pour chien

Souscrire une assurance pour son chien est utile parce que les visites chez le vétérinaire peuvent coûter assez cher, surtout si un traitement d’urgence ou un traitement spécial est incontournable. L’inconvénient est que vous paierez des frais mensuels même si vous ne devez jamais l’utiliser sur votre boule de poils. Mais en réalité, le prix de l’assurance est très faible et beaucoup plus facile à intégrer dans son budget par rapport au règlement direct des frais vétérinaires. En plus, les futurs problèmes avec votre animal seront couverts en grande partie et ne vous mettront pas en situation de crise financière.   Si vous envisagez d’acheter une assurance pour votre compagnon, assurez-vous de vérifier attentivement les détails de la police, en accordant une attention particulière aux facteurs clés à considérer lors de la souscription d’une assurance pour chiens.

Be the first to comment on "Quels avantages à souscrire une assurance chien ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*