Trouver le meilleur collier anti-aboiement pour votre animal de compagnie

Un collier anti-aboiement est un collier spécial qui permet de stopper l’aboiement d’un chien. C’est un outil indispensable dans le dressage canin. Il permet également de garantir une vie harmonieuse avec son animal de compagnie.

Comprendre la cause de l’aboiement d’un chien

Avant de penser à acquérir un collier anti-aboiement, il faut essayer de comprendre les raisons de son aboiement. En effet, un chien qui jappe continuellement se trouve souvent dans un état émotionnel. La peur, la joie, la solitude, la colère ou encore la frustration sont parmi les principales raisons. C’est à travers les aboiements  que l’animal exprime ses sentiments et ses intentions.

Il ne faut pas oublier que c’est un animal intelligent. Outre l’état émotionnel et l’anxiété, les problèmes de santé comme le trouble hormonal pourront également être à l’origine de l’aboiement excessif du chien. Dans ces différentes situations, l’utilisation d’un collier anti aboiement n’est pas la solution. Il faut faire intervenir un éducateur canin ou consulter un vétérinaire pour résoudre le problème et aider l’animal à s’en sortir.

Quand utiliser un collier anti-aboiement ?

Un vétérinaire ou un professionnel en éducation canin pourra vous donner conseil sur l’utilisation d’un collier de dressage. C’est un dernier recours et souvent recommandé si après un certain traitement, l’aboiement n’a pas encore cessé. Cet outil de dressage doit compléter les autres techniques. Afin de vous aider dans la recherche d’un collier de dressage adapté à votre chien, le site collierdressage.com est à votre disposition.

Collier anti-aboiement, collier anti-fugue ou autres accessoires pour dressage canin, vous trouverez le modèle adapté à la corpulence de votre animal. Il faut préciser que le collier utilisé pour un chien de petite taille n’est pas identique à celui d’un chien adulte. Un collier qui n’est pas adapté au poids de l’animal pourra se montrer dangereux pour lui. De même, la race pourra également influencer votre choix. Pour plus d’informations, veuillez consulter ce site.

Comment utiliser un collier de dressage ?

Que ce soit pour un chien de petite taille ou un chien assez grand, le fonctionnement d’un collier de dressage reste le même. Lorsque le chien aboie et émet une sonorité trop élevée, le collier transmet un signal. Ce dernier se présente sous forme de décharge électrique, d’un spray, de l’eau ou d’une tonalité sonore.

C’est le signal émis qui fait la différence d’un collier à un autre.  Il faut souligner que certains chiens peuvent être réfractaires à certains types de stimulation comme le spray, la décharge électrique ou la vibration. Dans ce cas, il faut équiper l’animal avec un autre collier anti-aboiement adapté à son tempérament.

Outre les modèles cités plus haut, il y a aussi le collier anti-aboiement qui fonctionne à l’aide d’une télécommande. Lorsque le chien aboie de manière excessive, vous devez appuyer sur le bouton de la télécommande pour faire cesser son aboiement. Ce modèle nécessite votre présence et votre intervention mais assure un double rôle : collier anti-aboiement et collier anti-fugue. Il faut souligner que l’autonomie du collier,  son étanchéité et sa solidité sont parmi les paramètres à prendre en compte pour profiter des avantages offerts par un collier anti-aboiement.

Be the first to comment on "Trouver le meilleur collier anti-aboiement pour votre animal de compagnie"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*