5 règles de l’alimentation d’un Staffordshire

Home-molosse.fr

Lorsqu’on est propriétaire d’un Staffordshire, il est impératif de bien s’en occuper. Ce chien de race d’une apparence assez féroce est très affectueux. Il a besoin de beaucoup d’attentions, d’amours pour s’épanouir. Cependant, cela ne suffit pas à sa survie. Comme tout être humain, le Staffordshire doit se nourrir ou doit être nourri par son maître. Vous avez un Staffordshire comme chien de compagnie ? Vous souhaitez donc comprendre son principal régime alimentaire ? S’informer sur les nourritures essentielles à ce chien domestique est indispensable pour bien l’alimenter. Découvrez donc dans ce présent article les règles générales qui constituent son alimentation.

Nourrir correctement son Staffordshire pour lui apporter davantage d’énergies

Le Staffordshire est un chien singulier. Sa corpulence lui procure une grande force. Il parait assez féroce, mais il est très doux à l’intérieur. Dynamique et très actif, ce chien a besoin d’une grande quantité de nutriments afin de pourvoir à ses dépenses d’énergies. Le Staffordshire aime énormément faire de l’exercice au quotidien. Si bien qu’il dépense toujours une énorme quantité d’énergies. Dans le but de combler cela, vous devez suivre un régime alimentaire spécifique à cet animal. Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce canin, le site www.home-molosse.fr est une plateforme très pratique qui traite toutes les informations sur le Staffordshire.

Veiller à une alimentation riche en protéines et calcium pour un Staffordshire

Le Staffordshire figure parmi les races de chien les  plus vigoureux ainsi que les plus puissants à l’heure actuelle. Il utilise une grande quantité d’énergie pour ses activités au quotidien. À cet égard, il a une forte besoin énergétique très élevée. Vous devez donc le nourrir principalement avec des aliments contenants une grande quantité de protéines et de calcium. Ces principes actifs apportent les besoins en énergie dont ses musculatures d’athlètes ont besoin. Ils apportent également plus de brillance aux pelages du Staffordshire. Le calcium est un indispensable pour les articulations et la croissance de ce canin.

Fixer des heures de repas spécifiques et invariables

Il est important de donner la nourriture de votre Staffordshire à des heures fixes. Il ne faut pas changer régulièrement ses heures de repas. Vous devez également éviter de le faire manger, puis de l’envoyer se reposer par la suite. Cela provoque un retournement de son estomac. Fixer des heures habituelles pour son repas est une méthode pratique pour le dresser parfaitement.

Avoir une gamelle personnelle pour son Staffordshire

Si vous avez plusieurs animaux domestiques chez vous, qu’il s’agisse d’une autre race de chien ou de chat, veillez précieusement à offrir à chacun de vos animaux leur propre gamelle ! Un Staffordshire ne doit pas être nourri dans différentes gamelles, il doit disposer de sa propre assiette. Vous devez également éviter de lui donner de la nourriture pour chat ou des restes de votre repas. Il est essentiel de bien choisir des aliments qui lui sont vraiment adaptés.

Donner de l’eau à volonté au Staffordshire

Le Staffordshire a besoin de boire de l’eau régulièrement. Vous devez lui préparer une gamelle pleine d’eau à volonté chaque jour. Cette gamelle doit être facile d’accès pour votre chien et disponible à tout moment. Renouveler au quotidien l’eau dans la gamelle de son Staffordshire doit être une pratique habituelle. Il ne faut pas que vous oubliiez de changer son eau chaque jour.

Partagez sur les réseaux ...
Vos commentaires ...

Continuez votre lecture ...