Meilleurs conseils pour choisir la nourriture de votre chien

nourriture de votre chien

Vous venez juste d’adopter un nouveau petit compagnon à quatre pattes et ne savez pas encore comment s’en occuper ? Cet article pourrait vous intéresser. En effet, en plus des exercices et de l’hygiène, l’alimentation est un élément important pour assurer la santé et la forme de votre chien. Pour vous aider alors, découvrez ici quelques conseils utiles pour bien choisir la nourriture adaptée pour votre chien.

Déterminer les besoins de votre chien selon ses spécificités

Il faut savoir que les besoins alimentaires des chiens ne sont pas tous les mêmes. En effet, un chien de grande taille n’aura pas les mêmes besoins qu’un chien de petite taille. Par exemple, pour un chien de petite taille, il est recommandé de multiplier les repas. En effet, le chien de petite taille a un besoin alimentaire assez important alors qu’il ne dispose pas d’un appareil digestif idéal pour prendre en charge une quantité importante de nourriture. Ainsi, il est préférable de fractionner ses repas et collations.

Vous pouvez trouver toutes les nourritures et collations destinées à votre toutou dans les magasins de nourriture et d’accessoires pour animaux. Si vous ne savez pas exactement quel produit utiliser, vous pouvez vous informer auprès de votre véto ou directement au magasin. Pour réaliser des économies, n’hésitez pas à utiliser un code promo de la boutique Zooplus qui vous propose une diversité de nourritures pour chien.

Savoir choisir les croquettes adaptées à votre chien

Avec la diversité des nourritures pour chien sur le marché, il est parfois difficile de se retrouver. En effet, il existe plusieurs marques et gammes de croquettes qu’on a du mal à choisir. Pour pouvoir déterminer les croquettes adaptées à votre toutou, il est important de considérer ses caractéristiques. Vous pouvez trouver sur le marché des croquettes destinées à un chiot, un jeune chien, un chien stérilisé et même un chien sénior. Aussi, la race de votre chien est également prise en compte dans le choix des croquettes.

Toutefois, aujourd’hui les croquettes suscitent un débat considérable. En effet, l’alimentation industrielle du chien a été jugée comme pouvant causer des problèmes de santé et des troubles de comportement chez les chiens. Ainsi, il est préférable de choisir des croquettes de bonne qualité. Vous pouvez trouver sur la boutique Zooplus des croquettes de qualité. De plus, vous pouvez profiter d’une réduction en utilisant le code promo pour tous vos achats de croquettes.

Vérifier les différents apports nutritifs sur la nourriture

Croquettes, pâtées pour chien, friandises maison ou aliments industriels, les nourritures pour chien sont aujourd’hui très diversifiées. Pour bien choisir la nourriture de votre chien, vous pouvez également jeter un petit coup d’œil sur la liste des apports nutritifs et les compositions des produits. Que ce soit sur les croquettes ou les pâtées, vous pouvez voir les glucides, les protéines, les matières grasses et les lipides que contienne la nourriture. Pour sélectionner les meilleurs produits, préférez ceux qui proposent une haute teneur en protéines et faible en matières grasses.

Partagez sur les réseaux ...
Vos commentaires ...