Les parfums et de chiens et chats

Vous croyiez que le cosmétique est uniquement réservé aux Hommes ? Vous vous trompez : nos compagnons ont en aussi besoin, en particulier les chiens et les chats. Ces animaux nécessitent de divers soins corporels.

Pour commencer, il y a le toilettage qui aide l’animal à se sentir bien dans sa peau, ensuite, il y a les soins qui font appels à des produits de la parfumerie et qui se diversifient en fonction de critères précis : âge de l’animal, sa race, ses poils et sa santé…

Le fait d’avoir un animal de compagnie bien entretenu entraine forcément un lavage régulier permanent et des parfums agréables. Sans une bonne toilette préalable, un bon parfum serait inefficace.  Une toilette bien faite donne une allure remarquable à l’animal, une bonne hygiène et une admiration.

À la suite de cette étape de lavage, un bon parfum pour chien ou chat pourra peut-être utilisé pour produire l’effet de bien-être recherché. Il permet ainsi de réduire les mauvaises odeurs qui pourront être dégagées naturellement par l’animal.

L’utilisation de parfums pour chiens et/ou chats sera d’une grande utilité pour donner à tout l’environnement de l’animal une odeur agréable. Et il existe des parfums sans risque lié à la chimie, des parfums assez simples et subtils pour le chien. Nous parlons ici des parfums sélectifs avec un taux de toxicité nul

 

L’usage de certains parfums, mais pas n’importe lequel !

L’usage de certains parfums n’est pas sans risque pour l’animal bien que fournissant de nombreux avantages. D’une certaine façon, quand un mauvais choix est fait, il peut y avoir des conséquences lourdes pour l’animal. Il est aussi bon d’avoir un chien propre et naturel lorsqu’on ne maitrise pas le choix de son parfum.

Parce que certains parfums sont toxiques et susceptibles de provoquer une allergie chez le chien ou chez le chat. Tous les chiens et les félins ont un flair très développé, qui peut reconnaitre facilement n’importe quel environnement familier. Utiliser un parfum inapproprié pourra donc le dénaturaliser.

Ainsi, étant donné qu’il s’agit de chimie, les parfums d’animaux sont fabriqués de façon spéciale avec un taux faible de produits agressifs, ils sont souvent sans alcool ; dans le  but de prendre soin du beau pelage du chien ou du chat. Les incidents irréversibles sont donc garantis par les différents fabricants. Mais, le mieux est de faire usage des parfums de grande marque afin de s’assurer d’une meilleure qualité du produit. Les grandes marques ont déjà fait leurs preuves d’une certaine façon.

Il faut éviter de mettre n’importe quel parfum sur votre animal, il faut prendre soin de son flair naturel, en évitant les parfums chargés de particules chimiques néfastes pour nos beaux compagnons.

Il est à noter que les parfums pour être humain sont très différents de ceux pour chiens et chats, par conséquent, ne tentez jamais de mettre le vôtre sur votre animal. Les parfums humains contiennent beaucoup d’alcool contrairement aux parfums pour chiens et chat. Vous pouvez trouver de bons parfums pour chiens et chats sur internet ou en pharmacie. Demandez conseil à un vétérinaire afin de choisir ce qui est meilleur pour votre animal.

 

 

Partagez sur les réseaux ...